Le Forum de discution du site chevaliers76
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de discution du site chevaliers76


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Nouvel album Iron Maiden en septembre 2006 !

Aller en bas 
AuteurMessage
Chevalier Du Déshonneur
Rang: Administrateur
Chevalier Du Déshonneur


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 53
Localisation : Sud-Ouest de la france
Loisirs : metal , ciné , lecture , politique etc...
Date d'inscription : 22/04/2005

Nouvel album Iron Maiden en septembre 2006 ! Empty
MessageSujet: Nouvel album Iron Maiden en septembre 2006 !   Nouvel album Iron Maiden en septembre 2006 ! Icon_minitimeMer 5 Juil - 3:46

Ca y est, on connait enfin le titre et le tracklisting du nouvel album de Maiden, qui devrait sortir début septembre!! 'A MATTER OF LIFE AND DEATH' est le nom du 14éme album studio de la Vierge de Fer et en voici le tracklisting:

1. Different Worlds (Smith/Harris) 4.17
2. These Colours Don't Run (Smith/Harris/Dickinson) 6.52
3. Brighter Than a Thousand Suns (Smith/Harris/Dickinson) 8.44
4. The Pilgrim (Gers/Harris) 5.07
5. The Longest Day (Smith/Harris/Dickinson) 7.48
6. Out Of the Shadows (Dickinson/Harris) 5.36
7. The Reincarnation of Benjamin Breeg (Murray/Harris) 7.21
8. For The Greater Good of God (Harris) 9.24
9. Lord Of Light (Smith/Harris/Dickinson) 7.23
10. The Legacy (Gers/Harris) 9.20

La durée totale de l'album est de 72 minutes et des poussières. Et voici la pochette définitive:

Nouvel album Iron Maiden en septembre 2006 ! IID00002173

Voici le communiqué officiel sur le site du groupe :

Iron Maiden prévoie de sortir son nouvel album studio intitulé A Matter of Life And Death (Une question de Vie et de Mort), au début du mois de septembre. Le groupe a commencé a écrire des chansons à la fin de l'année 2005 après une courte pause suivant des apparitions unanimement reconnues dans des festivals européens et américains. Après Noël les chansons étaient prêtes et répétés quand le groupe a rejoint le producteur Kevin "Caveman" Shirley au Sarm West Studios de Londres pour commencer à travail sur les prémices des nouveaux morceaux. Kevin Shirley a déjà co-produit trois albums studio au coté de Steve Harris, ainsi que les deux derniers albums / dvd live. Les relations de travail entre Kevin et le groupe semble être meilleures à chaque nouvelle collaboration. D'après Kevin, "La Bête est de retour ! Je pense que nous avons fait quelque chose de grand. Des premiers balbutiements jusqu'au mix final, nous avons passés deux mois en studio.
C'est un temps très court pour faire un album. Produire un album d'Iron Maiden c'est comme s'assoir dans la tête dans TT Walker de Star Wars (NdM :CF l'intro de l'Empire contre-attaque) ou les dessins animés du samedi matin. Et il n'y a rien qui peut l'arrêter. Je me sens incroyablement privilégié d'avoir été là pour la création et la naissance de cet album. il n'y a eu que quelques occasions dans ma carrière ou l'INTERGRALITE du processus d'enregistrement parait aussi complet, ce qui est le cas ici".
Comme ce fut le cas avec les précédentes productions, tous les titres ont été enregistrés live avec tout le monde dans la même pièce. Aucun copier-coller ou manipulation informatique n'a été fait lors de l'enregistrement.
Comme le dit Steve Harris " Pour plusieurs raisons, je pense que ça été l'album le plus facile que nous ayons fait en ce qui concerne l'enregistrement. De l'écriture à la réalisation, tout fut très naturel. Je pense qu'en terme de compositions nous avons poussés nos limites jusqu'à un niveau encore jamais atteint et je pense que ça plaira à nos fans mais aussi surprendra beaucoup de monde. Le son que nous avons réussi à obtenir est très puissant pour un album de Maiden et nous avons tous donnés le meilleur de nous même pour faire quelque chose dont nous sommes immensément fiers et je pense qu'avoir travaillé aussi vite que nous l'avons fait avec Kevin en est une des causes. On n'en peut plus d'attendre pour repartir sur les routes. Nous avons donnés de grands concerts et avons eu beaucoup de plaisir récemment en jouant certains de nos plus vieux titres à la nouvelle génération de fans. Quoiqu'il en soit, nous sommes incroyablement excités de présenter et de jouer ces nouveaux titres".
D'après Bruce Dickinson, "cet album est le meilleur que nous ayons fait avec Kevin. Il y a une belle présentation des capacités des musiciens sur cet album dont certaines parties sont réellement épiques. Je ne pensais pas pouvoir dépasser l'intensité de titres comme Paschendale (tiré du dernier album studio), mais maintenant que des écoutes ont été faites avec des personnes dont l'avis compte, je pense que nous avons réussi. Chacun de nous a mis tout ce qu'il avait dans cet enregistrement et ça a payé. Quoiqu'il en soit, nous avons eu beaucoup de plaisir à le faire, ce qui est à peine croyable au vu du peu de temps dont nous avons eu besoin pour enregistrer".

source : www.ironmaiden.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers76.fr.fm
 
Nouvel album Iron Maiden en septembre 2006 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iron Maiden le 28/11/2006 a Bercy compte rendu
» Revenge fetera ses 10 ans (nouvel album ,dvd etc...)
» SORTI NOUVEL ALBUM KILLERS :"A LOMBRE DES VAUTOURS&quot
» Info Bidache-Metal 2006-2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de discution du site chevaliers76 :: L'actualité du metal en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser