Le Forum de discution du site chevaliers76
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de discution du site chevaliers76


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Iron Maiden le 28/11/2006 a Bercy compte rendu

Aller en bas 
AuteurMessage
Chevalier Du Déshonneur
Rang: Administrateur
Chevalier Du Déshonneur


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 53
Localisation : Sud-Ouest de la france
Loisirs : metal , ciné , lecture , politique etc...
Date d'inscription : 22/04/2005

Iron Maiden le 28/11/2006 a Bercy compte rendu Empty
MessageSujet: Iron Maiden le 28/11/2006 a Bercy compte rendu   Iron Maiden le 28/11/2006 a Bercy compte rendu Icon_minitimeVen 29 Déc - 2:22

Bon bin voila mon compte rendu Smile

Stephanie et moi arrivont lundi 27 a 11h 30 gare montparnasse , sa soeur viens nous récupérés direction Bastille a 30 mn de bus la ou crèche cette demoiselle .

Apres avoir déposer nos bagages , direction un endroit sympa pour manger , le reste de l'apres-midi sera visite de paris en gros le "classique" avec vu de la tour efeil la nuit (car éclairé c'est plus sympa ) etc....etc....

Mardi 28 on se lève.....tard et la balade sur les lieux même du concert de ce soir , histoire de faire voir la salle de l'extérieur à stéphanie qui trouvé déja cela très grand , sympa le fait que déja un bon nombre de métaleux soit arrivé sur place , on mangera a une brasserie face a la salle qui confirmera bien le nombre de fans du groupe déja présent sur place , ce qui nous vaut d'ailleur la sympathie déchanger des discutions a droite et gauche sur le sujet .

L'apres midi tourne , on rentre sur bastille et la la pression commence a monté un peut , sur le chemin du retour (ou de l'allée) on croisera d'ailleur pour l'anecdote Dieudonné en pleine rue tranquille comme batiste .

17h 45 on décide d'arrivé en avance a bercy car le début du concert est prévu a 20 heures.

15 mn de métro dont un changement et nous voila arrivé au concert ou a peut pret 200 fans (a vu d'oeil) atende déja sur les marches des escaliers de bercy .

Sa chante ,déconne , picole fume ettc...... enfin un concert metal quois Bad)

On prend notre tour dans la file est on restera 1h30 bloqué sur place car ces messieurs de la sécurité filtre par coup de 10 , 20 personne a chaque endroit d'entré et ça commence a geulé sérieusement a droite et a gauche .....

Une fois rentré le premier "sas" passé nous voila a atendre a peut pret 30 minutes la fouille , on rentre enfin il est 19h50 , 55 a peut pret le temp de jeté un coup d'oeil sur la marchandinsing (hors de prix !) a 40 euros le tee-schirt et 45 celui avec l'inscription du jour et lieu du concert au dos !
Le pompon revient a une veste genre militaire a glissière pour la modique somme de ........80 euros !

A peine rentré dans la salle on s'installe face a la scène a mi hauteur que les lumières s'éteigne et Trivium arrive a 20 heures pétante pour nous délivré une musique assez sympa que je trouve oscilant entre du bon métallica des années 80 a....du heavy .
Perso j'ai bien aimer , stephanie aussi , le son etait moyen mais audible (trop fort a mon gout) , ce groupe apparament prométeur a déja la faculté de faire bouger un public , celui ci semble intéresser .

Mais ce soir c'est pour Iron Maiden que tout le monde est venu alors des que le matos de trivium est sorti une grande bache est lacher sur la scène et tout sinstalle tranquillement , 10 a 15 mn d'atente est déja le public est impatient .
Des que les lumières s'éteigne tout bercy clame sa joie et putain sa fait toujour autant de bien d'entendre 17 milles personnes comme ça , mon visage s'illumine ainsi que celui de stéphanie qui assiste la a son tout premier concert de metal (et quel concert pour un début !).

Intro sympa , jeu de lumière verte et le groupe joue le tout premier titre de leur dernier album , tout les autres suivront dans l'ordre , le succès et la c'est indéniable , la mise en scène et le jeux des musicos est imparable servi par un décort superbe , un bruce dikinson énervé comme une puce sauteuse (mais comment garde t'il son soufle a courrier autant !!!) et un janick ger qui s'éclate mais en fait un peut trop a mon gout .......a la limite du ridicule parfois (saut de crapaud de circonstance lol ).

Le son et fort (trop encore une fois a mon gout) mais surtout semble comme trop compréssé , il est correct mais aurait pu etre bien mieut c'est certain.

Nous avons eux aussi la présence de "eddie" sur scène assez marrant , vraiment maiden c'est un vraie spectacle a voir au moins une fois dans la vie je dit !

Le chanteur nous a parler en français ce soir , il nous a dit peut etre venir en 2008 a paris dans une "salle plus grande encore" la set list serait axé sur uniquement des titres des années 80 , succès garantie dans la salle suite a cette annonce

Des la fin du nouvel album on a eux droit a quelques titres et pas des moindres juger plutot ! :

Fears of the dark (repris a s'époumoné par le public)

2 minutes 2 midnith (mon titre préféré)

The Evil that Men Do

Hallowed Be Thy Name

iron maiden



A la sorti de la salle , on tombe sur des mec de m6 qui nous on demander nos impressions sur le concert a moi et stéphanie , d'autre personne on suivi aussi .

et juste avant les barrière pour l'anecdote (sans importance la encore) on vois François Léotard ex ministre de droite au portable tranquille parmis les metaleux qui passe lol .

On repartira de paris mercredi 29 , avec de bon souvenir de concert et la promesse de renouveler cela a l'occasion .

jean-claude

ps : gros point négatif a la sécurité qui se sont démerder a faire rentré des gens quand la premiere partie etait déja fini avec leur conneries
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers76.fr.fm
 
Iron Maiden le 28/11/2006 a Bercy compte rendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel album Iron Maiden en septembre 2006 !
» Info Bidache-Metal 2006-2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de discution du site chevaliers76 :: L'actualité du metal en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser