Le Forum de discution du site chevaliers76
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de discution du site chevaliers76


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chevalier Du Déshonneur
Rang: Administrateur
Chevalier Du Déshonneur


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 53
Localisation : Sud-Ouest de la france
Loisirs : metal , ciné , lecture , politique etc...
Date d'inscription : 22/04/2005

Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ?   Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ? Icon_minitimeVen 22 Avr - 5:00

Je me pose parfois la question , ceci etant dit je trouve que la qualité a généralement évoluer avec les années et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers76.fr.fm
olrak
Membre



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2005

Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ?   Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ? Icon_minitimeSam 23 Avr - 4:13

La vague neo touche à sa fin , la mode maintenant c'est le brutal !

Cependant il existe bon nombre de très bon groupe de heavy .
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Du Déshonneur
Rang: Administrateur
Chevalier Du Déshonneur


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 53
Localisation : Sud-Ouest de la france
Loisirs : metal , ciné , lecture , politique etc...
Date d'inscription : 22/04/2005

Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ?   Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ? Icon_minitimeSam 23 Avr - 4:30

olrak a écrit:
La vague neo touche à sa fin , la mode maintenant c'est le brutal !

Cependant il existe bon nombre de très bon groupe de heavy .

personellement je suis content d'aprendre que le neo touche a sa fin ......pas mon genre du tout Laughing

Ce qui me fait toujour bizarre maintenant dans le metal c'est justement qu'il y est une "mode" !

Ce mouvement etait a la bese justement contre "les modes" , mais bon il y a toujour eu des tendances et ces respectable thumleft

Le brutal j'aime bien mais pas tout le temp , j'aimer bien No Return a moment donner , et l'album de Outcast qui est sorti a l'air bien je lais écouter rapidement il y a de cela quelques temps .

Des gouts particulier en metal français de ton côté ? (a par Killers que nous aimons tout les deux)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers76.fr.fm
olrak
Membre



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2005

Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ?   Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ? Icon_minitimeDim 24 Avr - 4:22

Le neo ca m'a pas dérangé , j'ia eu ma periode comme tout les jeunes Wink .

Eh bien en groupe francais : manigance , malediction , phenix , je pense que ces 3 là ont un enorme potentiel !!

Sinon j'aime beaucoup aussi thorgen que j'ai vu une fois, du bon 80's ca faisai trop du bien , ainsi que mes potes de dark nation .
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Du Déshonneur
Rang: Administrateur
Chevalier Du Déshonneur


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 53
Localisation : Sud-Ouest de la france
Loisirs : metal , ciné , lecture , politique etc...
Date d'inscription : 22/04/2005

Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ?   Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ? Icon_minitimeDim 24 Avr - 4:56

olrak a écrit:
Le neo ca m'a pas dérangé , j'ia eu ma periode comme tout les jeunes Wink .

Eh bien en groupe francais : manigance , malediction , phenix , je pense que ces 3 là ont un enorme potentiel !!

Sinon j'aime beaucoup aussi thorgen que j'ai vu une fois, du bon 80's ca faisai trop du bien , ainsi que mes potes de dark nation .

Les trois groupes que tu site je les trouve très bon chancun dans leur style , perso j'ai une grande préférence pour phenix et malediction .

j'ai eu vu les deux groupe live et c'est vraiment tres tres bon .

Thorguen j'en entend parler c'est bien ? et dark nation quel genre ? il sont d'ou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers76.fr.fm
olrak
Membre



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2005

Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ?   Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ? Icon_minitimeLun 25 Avr - 0:09

Thorgen c'est vraiment bon , ca te fait un petit retour 20 ans en arriere , et ca betonne pas mal !

DarkNation c'est le groupe de piupiu, je dirai que c'est heavy ou power . Et ils sont du nord de l'yonne .
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Du Déshonneur
Rang: Administrateur
Chevalier Du Déshonneur


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 53
Localisation : Sud-Ouest de la france
Loisirs : metal , ciné , lecture , politique etc...
Date d'inscription : 22/04/2005

Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ?   Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ? Icon_minitimeLun 25 Avr - 4:55

olrak a écrit:
Thorgen c'est vraiment bon , ca te fait un petit retour 20 ans en arriere , et ca betonne pas mal !

DarkNation c'est le groupe de piupiu, je dirai que c'est heavy ou power . Et ils sont du nord de l'yonne .

Si c'est le genre de grou^pe a te faire retourné 20 ans en arrière je vais aimer forcement !!

Je ne savait pas que piupiu jouer a nouveau dans un autre groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers76.fr.fm
olrak
Membre



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2005

Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ?   Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ? Icon_minitimeLun 25 Avr - 8:42

bah dark nation ca fait un peu plus d'un an qu'ils font des concerts , un album est en cours de réalisation , ils ont juste quelques problemes de line up ...
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Du Déshonneur
Rang: Administrateur
Chevalier Du Déshonneur


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 53
Localisation : Sud-Ouest de la france
Loisirs : metal , ciné , lecture , politique etc...
Date d'inscription : 22/04/2005

Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ?   Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ? Icon_minitimeLun 25 Avr - 9:34

olrak a écrit:
bah dark nation ca fait un peu plus d'un an qu'ils font des concerts , un album est en cours de réalisation , ils ont juste quelques problemes de line up ...

Arf probleme habituel avec les groupes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers76.fr.fm
olrak
Membre



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2005

Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ?   Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ? Icon_minitimeMer 27 Avr - 9:22

Oui voila ... nous ca fait un peu plus d'un an qu'on cherche un batteur ... et du coup on fait rien en attendant ...
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Du Déshonneur
Rang: Administrateur
Chevalier Du Déshonneur


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 53
Localisation : Sud-Ouest de la france
Loisirs : metal , ciné , lecture , politique etc...
Date d'inscription : 22/04/2005

Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ?   Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ? Icon_minitimeMer 27 Avr - 9:49

olrak a écrit:
Oui voila ... nous ca fait un peu plus d'un an qu'on cherche un batteur ... et du coup on fait rien en attendant ...

Tu joue dans un groupe ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers76.fr.fm
olrak
Membre



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2005

Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ?   Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ? Icon_minitimeMer 27 Avr - 14:24

Vi, je suis gratteux rythmique !
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Du Déshonneur
Rang: Administrateur
Chevalier Du Déshonneur


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 53
Localisation : Sud-Ouest de la france
Loisirs : metal , ciné , lecture , politique etc...
Date d'inscription : 22/04/2005

Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ?   Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ? Icon_minitimeJeu 28 Avr - 2:53

olrak a écrit:
Vi, je suis gratteux rythmique !

ha bin je savait pas ! félicitation thumleft

moi j'aurais voulu commencer a aprendre la grette mais j'ai 3 handicap :

1 je suis gaucher et aprendre en droitier sa ma jamais dit quois que ce soit .

2 a 34 ans ça fait tard (trop tard) pour aprendre a guitarre , vaut mieu comencer jeune .

3 j'ai du temp a consacrer a d'autre truc (recherche boulot etc..)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers76.fr.fm
Der rote Schatten
Membre



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 106
Date d'inscription : 23/04/2005

Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ?   Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ? Icon_minitimeJeu 28 Avr - 9:23

Jean-Claude a écrit:
je suis gaucher et aprendre en droitier sa ma jamais dit quois que ce soit .

1 Il y a des guitares pour gaucher.

2 Pourquoi les metalleux veulent tous jouer de la guitare? Il y a la batterie aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Du Déshonneur
Rang: Administrateur
Chevalier Du Déshonneur


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 53
Localisation : Sud-Ouest de la france
Loisirs : metal , ciné , lecture , politique etc...
Date d'inscription : 22/04/2005

Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ?   Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ? Icon_minitimeJeu 28 Avr - 10:04

Der rote Schatten a écrit:
Jean-Claude a écrit:
je suis gaucher et aprendre en droitier sa ma jamais dit quois que ce soit .

1 Il y a des guitares pour gaucher.

2 Pourquoi les metalleux veulent tous jouer de la guitare? Il y a la batterie aussi. Smile

Salut ,

Bin j'en ai jouer un peut en amateur pendant un an ou deux , mais tu joue d'un instrument toi ?


Dernière édition par le Jeu 28 Avr - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers76.fr.fm
olrak
Membre



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2005

Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ?   Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ? Icon_minitimeJeu 28 Avr - 10:10

j'ai un ami gaucher qui joue en droitier sans probleme.
A 34 ans tu peux encore !! Quand je prenais des cours, le mec après moi avait 70 piges :p . Mais bon c'est sur il faut consacrer beaucoup de temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Du Déshonneur
Rang: Administrateur
Chevalier Du Déshonneur


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 53
Localisation : Sud-Ouest de la france
Loisirs : metal , ciné , lecture , politique etc...
Date d'inscription : 22/04/2005

Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ?   Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ? Icon_minitimeJeu 28 Avr - 10:36

olrak a écrit:
j'ai un ami gaucher qui joue en droitier sans probleme.
A 34 ans tu peux encore !! Quand je prenais des cours, le mec après moi avait 70 piges :p . Mais bon c'est sur il faut consacrer beaucoup de temps ...

oui mais moi y'a rien a faire je m'imagine même pas tenir la gratte en droitier ça me ferait trop bizarre Laughing

70 ans ????? ça vas je désespère plus alors ! Mr. Green

oui et le temp bin je le passe a plein d'autre truc en fait mais un jour ou l'autre pourquois pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers76.fr.fm
Der rote Schatten
Membre



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 106
Date d'inscription : 23/04/2005

Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ?   Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ? Icon_minitimeJeu 28 Avr - 13:34

Jean-Claude a écrit:
Bin j'en ai jouer un peut en amateur pendant un an ou deux , mais tu joue d'un instrument toi ?

En amateur un ou deux ans, tu dois donc déjà avoir de bonnes bases!!! Il suffit juste que tu t´y remets un peu. Et je pense que cela sera bon. Certes tu ne seras pas Satriani. Mais cela devrait être suffisant pour faire la grat´rythmique.

Sinon, en ce qui me concerne, j´ai fait un peu de basse. Il faudrait que je m´y remets.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Du Déshonneur
Rang: Administrateur
Chevalier Du Déshonneur


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 53
Localisation : Sud-Ouest de la france
Loisirs : metal , ciné , lecture , politique etc...
Date d'inscription : 22/04/2005

Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ?   Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ? Icon_minitimeJeu 28 Avr - 15:18

Der rote Schatten a écrit:
Jean-Claude a écrit:
Bin j'en ai jouer un peut en amateur pendant un an ou deux , mais tu joue d'un instrument toi ?

En amateur un ou deux ans, tu dois donc déjà avoir de bonnes bases!!! Il suffit juste que tu t´y remets un peu. Et je pense que cela sera bon. Certes tu ne seras pas Satriani. Mais cela devrait être suffisant pour faire la grat´rythmique.

Sinon, en ce qui me concerne, j´ai fait un peu de basse. Il faudrait que je m´y remets.

je ne les ai plus depuis longtemp et de plus je n'ais jamais pris de cours c'est donc pas le schema ideal .
Mais c'est de la batterie que je fesait pas de la guitare .
La basse ça doit etre vraiment sympa je pense !

Un bassiste que j'adore Lemmy de motorhead , j'aime bien son jeu particulier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers76.fr.fm
Der rote Schatten
Membre



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 106
Date d'inscription : 23/04/2005

Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ?   Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ? Icon_minitimeVen 29 Avr - 8:01

Ce n´est peut-être pas le schéma idéal. Mais presque tout les muzicos dans le Metal n´ont pas pris de cours. Et la plus part s´en sortent quand même très bien. Pourquoi pas toi? Et la batterie, ca défoule. Alors si tu es un stressé de la vie... tu sais ce qu´il te reste à faire. lol
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Du Déshonneur
Rang: Administrateur
Chevalier Du Déshonneur


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 53
Localisation : Sud-Ouest de la france
Loisirs : metal , ciné , lecture , politique etc...
Date d'inscription : 22/04/2005

Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ?   Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ? Icon_minitimeSam 30 Avr - 1:11

Der rote Schatten a écrit:
Ce n´est peut-être pas le schéma idéal. Mais presque tout les muzicos dans le Metal n´ont pas pris de cours. Et la plus part s´en sortent quand même très bien. Pourquoi pas toi? Et la batterie, ca défoule. Alors si tu es un stressé de la vie... tu sais ce qu´il te reste à faire. lol

Moi je constate en tout cas que ceux que je connais qui nont pas forcement pris de cours et son autodidacite sont ceux qui sont capable de me pondre les meilleurs riffs et les titres qui m'accroche plus bien souvent !

Et comme tu dit il s'en sortent en général très bien , et pour etre stréssé ça quand on me connait on en est persuadé lol , merci du conseil en tout cas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers76.fr.fm
Der rote Schatten
Membre



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 106
Date d'inscription : 23/04/2005

Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ?   Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ? Icon_minitimeSam 30 Avr - 14:06

Jean-Claude a écrit:
et pour etre stréssé ça quand on me connait on en est persuadé lol

Ca va blaster à mort alors! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Du Déshonneur
Rang: Administrateur
Chevalier Du Déshonneur


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 53
Localisation : Sud-Ouest de la france
Loisirs : metal , ciné , lecture , politique etc...
Date d'inscription : 22/04/2005

Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ?   Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ? Icon_minitimeSam 30 Avr - 14:12

Der rote Schatten a écrit:
Jean-Claude a écrit:
et pour etre stréssé ça quand on me connait on en est persuadé lol

Ca va blaster à mort alors! ;-)

heuuuuuuu y'a des chance oui lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers76.fr.fm
olrak
Membre



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2005

Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ?   Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ? Icon_minitimeLun 2 Mai - 14:12

Bah perso l'autodidactie c'est bien car on bosse ce que l'on veut mais d'un coté on prend enormement de defaut ... c'est pour ca que je vais reprendre des cours l'an prochain ...
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Du Déshonneur
Rang: Administrateur
Chevalier Du Déshonneur


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 53
Localisation : Sud-Ouest de la france
Loisirs : metal , ciné , lecture , politique etc...
Date d'inscription : 22/04/2005

Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ?   Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ? Icon_minitimeLun 2 Mai - 14:17

olrak a écrit:
Bah perso l'autodidactie c'est bien car on bosse ce que l'on veut mais d'un coté on prend enormement de defaut ... c'est pour ca que je vais reprendre des cours l'an prochain ...

regarde bruno de killers ainsi que thierry sont autodidacte (ils lont dit eux même sur la ML) et ta vu les riff mortel qu'il nous pondent ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers76.fr.fm
Contenu sponsorisé





Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ?   Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel avenir pour le metal français aujourd'hui ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les mag metal
» Bidache-Metal
» Info Bidache-Metal 2006-2007
» PARIS METAL FRANCE FESTIVAL - DIMANCHE 13 JANVIER 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de discution du site chevaliers76 :: Le metal français hiers & aujourd'hui-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser